baseline2

Vous organisez un événement ? Vous avez une actualité ou un projet à communiquer ? Annoncez vos infos ICI

Recevez notre Newsletter

menu-in-1menu-home-2menu-home-3menu-home-4

25/04/2017 - Des entreprises Picardes de l'Oise et de la Somme sur le Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables...
21/04/2017 - [Appel à projets] Faire ensemble avec nos différences 2017
21/04/2017 - Picardie Sport Entreprise

TOUTES LES ACTUALITÉS

MAI
09
Temps d'information Acc'ESS : Les outils de financement par Picardie Active

TOUT L'AGENDA

> Bons Pieds Bonne Tête: le corps et l’esprit des seniors en harmonie

Temoignage2 222Basée en bord de mer à Boulogne-sur-mer, l’association Bons Pieds Bonne Tête propose des animations adaptées aux seniors : de la gymnastique douce, des sorties culturelles, des balades et des ateliers mémoire pour entretenir la santé de ses bénéficiaires, en maisons de retraite ou en extérieur.

En savoir +

TOUS LES TÉMOIGNAGES

Pensez à la SCOP pour la reprise de votre entreprise

ACOME

Tout entrepreneur est un jour confronté à la transmission de son entreprise. Mais seulement 60 000 entreprises sont mises sur le marché tous les ans en France alors que 185 000 unités pourraient être concernées. A ceux dont l’une des priorités est de préserver l’activité ainsi que l’avenir des salariés, les Scop apportent une solution efficace.

 

creation entreprise1

Pour tout chef d'entreprise, la vente de son affaire est une étape importante tant au niveau professionnel que personnel. C'est un tournant dans la vie du dirigeant qu'il doit savoir négocier compte tenu des enjeux (changement de vie personnelle et professionnelle, impact patrimonial, avenir des salariés).

Parmi l’ensemble des solutions qui existent, la transmission à ses salariés est une voie sérieuse de mieux en mieux connue. Plus que tout autre repreneur ou investisseur extérieur, les salariés connaissent l’entreprise, ses clients, son métier, son fonctionnement, son territoire. Ils ont à cœur de pérenniser leur emploi.

 

Dans les années à venir et en raison du départ à la retraite de leur dirigeant, un très grand nombre d’entreprises risque de disparaître faute de repreneur. Afin d’assurer la pérennité de ces milliers d’entreprises, leur reprise par les salariés sous statut Scop offre de nombreux avantages :

  • Préparer l’avenir

- Garantir la pérennité et l’indépendance de l’entreprise,
- Impliquer le dirigeant cédant dans le passage de relais aux salariés repreneurs.

  • Valoriser les salariés et garantir leur emploi

- Transmettre aux travailleurs de l’entreprise l’outil de production qu’ils ont eux-mêmes contribué à faire prospérer,
- Préserver l’implantation locale des emplois sur le long terme.

  • La force d’un réseau

- Bénéficier d’un accompagnement juridique, financier, administratif dans le processus de transmission mais aussi le développement futur de l’entreprise,
- Ancrer l’entreprise dans un réseau présent sur tout le territoire français et dans tous les secteurs d’activité, offrant des synergies possibles avec d’autres coopératives.

marge1