baseline2

Vous organisez un événement ? Vous avez une actualité ou un projet à communiquer ? Annoncez vos infos ICI

Recevez notre Newsletter

menu-in-1menu-home-2menu-home-3menu-home-4

Découvrez également les actualités des autres rubriques

Voir les actualités des élus et décideurs

Voir les actualités des acteurs de l'ESS

Voir les actualités des citoyens

MAI
09
Temps d'information Acc'ESS : Les outils de financement par Picardie Active

TOUT L'AGENDA

> Bons Pieds Bonne Tête: le corps et l’esprit des seniors en harmonie

Temoignage2 222Basée en bord de mer à Boulogne-sur-mer, l’association Bons Pieds Bonne Tête propose des animations adaptées aux seniors : de la gymnastique douce, des sorties culturelles, des balades et des ateliers mémoire pour entretenir la santé de ses bénéficiaires, en maisons de retraite ou en extérieur.

En savoir +

TOUS LES TÉMOIGNAGES

Actualités

AVR.
25
Des entreprises Picardes de l'Oise et de la Somme sur le Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables...

A l'occasion de ce salon qui se dérouliat le 27 mars au Palais des Congrès Porte de Maillot à Paris plus de 100 fournisseurs EA/ESAT sont venus présenter leur savoir-faire répartis en une quinzaine de pôles d'activités : Agroalimentaire - Blanchisserie - Communication - Conciergerie - Environnement, recyclage, déchets - Gestion administrative, bureautique - Informatique, Nouvelles technologies - Marketing direct - Partenaire - Prestations industrielles - Propreté - Restauration - Territorial - Transports de biens et de personnes, Logistique - Village des Travailleurs Indépendants Handicapés...

L' objectif est clair: faire connaître leur offre de service aux entreprises en quête de RSE, promouvoir l'inclusion des Travailleurs Handicapés au sein des "entreprises classiques" mais aussi présenter l'évolution des métiers du secteur du Travail Adapté et Protégé...

Ainsi une étude GESAT montre que ces établissements proposent 5 activités différentes en moyenne (6 pour les ESAT et 5 pour les EA), 67 % des structures proposent des activités de conditionnement, viennent ensuite l'entretien des espaces verts puis les prestations industriellles et les activités de blanchisserie. Mais ces activités évoluent sans cesse au profit de métiers où on ne les attendait pas forcément : Communication/évènementiel (PAO, WEB), Bien être au travail (services de conciergerie), Informatique (développement réseau, maintenance...), Gestion administrative...

Sur ces deux dernières années 50 % des ESAT et des EA ont lancé une nouvelle activité!

Pour la Somme étaient présents :
- l'Association des Paralysés de France avec l'ESAT APF de Rivery qui mettait en valeur une offre "communication très étendue"...

IMG 0930 200PIX

 

 

 

 

 

 

- l'Entreprise Adaptée APVB de Saint Quentin Lamotte spécialisée dans les prestations de service pour l'Industrie : ébardage, conditionnement, tri de verrerie mais aussi l'entretien des espaces verts et à l'origine de nouvelles diversifications.

IMG 0923 200pix

 

 

 

 

 

 

Pour l'Oise :
- un nouveau venu : l'Entreprise Adaptée AMPLOI qui s'est installée sur la pépinière de Beauvais où elle propose de la gestion de visites médicales pour les grands comptes mais qui souhaite aussi développer son savoir faire dans gestion de visites médicales et la gestion documentaire...

IMG 0924 200pix
- l'ADAPEI de l'Oise (qui dispose d'ESAT sur 5 sites dans ce département) et qui était venu mettre en avant son offre de services en matière de blanchisserie industrielle.

IMG 0936 200 pix

Pour en savoir plus sur les exposants présents

AVR.
21
[Appel à projets] Faire ensemble avec nos différences 2017

solDepuis 2012 les maisons des associations (MDA) de Beauvais, Creil et Amiens Métropole s'associent au Réseau national des maisons des associations (RNMA) et à la Fondation SNCF pour relayer l’appel à projets « Faire ensemble avec nos différences ».

Sont éligibles des actions qui permettent à des publics qui ne se côtoient pas habituellement ou se connaissent mal de partager des expériences communes : jeunes/seniors, personnes en situation de handicap/personnes valides, interculturalité, mixité filles/garçons…

Les principaux critères de validation des projets sont : la co-construction associative, le « faire ensemble » et la dynamisation des territoires ruraux, en impliquant des associations issues de ces territoires.

Dates limites de réponse : 14 mai et 10 novembre 2017

En savoir plus !

feand

AVR.
21
Picardie Sport Entreprise

« Picardie sport entreprise » ou comment valoriser vos compétences auprès des entreprises ?

Le Comité Régional Olympique et Sportif de Picardie a lancé en 2017 le 1er site en France de mise en relation entre associations sportives et entreprises ou associations : Picardie sport entreprise.

Picardie Sport Entreprise est un outil :

  • conçu spécifiquement pour et par les associations sportives pour valoriser les compétences sportives des associations
  • d'aide dans la recherche de nouvelles pistes de financement
  • centralisateur avec la possibilité de promouvoir votre offre à l'ensemble du monde de l'entreprise grâce aux partenariats du CROS avec les têtes de réseaux : Le MEDEF (Mouvement des entreprises de France), la CGPME (Confédération Générale du Patronat des Petites et Moyennes Entreprises) et la CRESS (Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire).
  • et enfin, une augmentation potentielle de licenciés grâce à la sensibilisation des salariés d'entreprises

Les inscriptions à « Picardie sport-entreprise » sont ouvertes depuis quelques mois. N'hésitez pas à vous rendre sur le site. L'inscription est gratuite et nécessaire pour bénéficier des services du site.

 

Informations : Picardie Sport Entreprise

Contact : Christophe Javaudin au 03 22 41 43 43

AVR.
20
Nouvelle campagne de communication du Crédit coopératif

Visuel campagne de com 2017

Le Crédit Coopératif a lancé sa nouvelle campagne de communication 2017 ce mercredi 19 avril. Cette nouvelle création illustre l’impact concret des choix des produits bancaires de ses clients.

Communiqué à découvrir

 

 

 

AVR.
14
Programme VISES - Impact social : restez informés !

INTERREG VISES 200Vous êtes dirigeant, salarié de l'ESS, concernés ou intéressés par la thématique de l'impact social ?

Voux êtes élu local, agent de l'Etat ou de collectivité confrontés à la question de la mesure de l'impact social sur votre territoire ?

Nous vous invitons à suivre les actualités, les travaux, les initiatives, les temps forts menés dans le cadre du projet transfrontalier VISES (Valorisons l'Impact Social propre à l'Entrepreneuriat Social).

Inscrivez vous à la newsletter réalisée pour vous : www.projetvisesproject.eu

Plus d'informations sur le projet VISES

 

marge1