baseline2

Vous organisez un événement ? Vous avez une actualité ou un projet à communiquer ? Annoncez vos infos ICI

Recevez notre Newsletter

menu-in-1menu-home-2menu-home-3menu-home-4

24/07/2017 - Les grands gagnants de la Fabrique AVIVA 2018 ont été nommés
18/07/2017 - Enquête sur la santé des organisations de l'ESS en Hauts-de-France
10/07/2017 - [Somme] Ham, nouvelle capitale de la mode ?

TOUTES LES ACTUALITÉS

JUIL.
20
Recrutement : Mozaik RH vous accompagne !
SEPT.
11
[Conférence] Economie de proximité
SEPT.
21
Pop-Up dev éco - Le quartier activateur

TOUT L'AGENDA

> Bons Pieds Bonne Tête: le corps et l’esprit des seniors en harmonie

Temoignage2 222Basée en bord de mer à Boulogne-sur-mer, l’association Bons Pieds Bonne Tête propose des animations adaptées aux seniors : de la gymnastique douce, des sorties culturelles, des balades et des ateliers mémoire pour entretenir la santé de ses bénéficiaires, en maisons de retraite ou en extérieur.

En savoir +

TOUS LES TÉMOIGNAGES

Vous êtes un entrepreneur ou une entrepreneure

Rachid Cherfaoui intro de cible Com des images 222Etre un entrepreneur, porter un projet, développer une activité, créer une entreprise - « son » entreprise - ne répond pas seulement au besoin effréné d’argent.

Etre entrepreneur, c’est aussi participer à la construction des relations humaines, organiser son territoire, répondre aux besoins de sa population, travailler avec les autres et coopérer… bref, développer une activité humaine et économique où l’argent est au service de l’humain et pas le contraire.

Vous êtes entrepreneur, ou futur entrepreneur, certains d’entre vous ont fait le choix d’appréhender l’économie différemment et devenir des entrepreneurs sociaux. Pour autant, comme tout entrepreneur, un entrepreneur social doit gérer la dimension économique de son entreprise : avoir des marchés, se développer, faire des résultats, investir, innover…

Etre un entrepreneur dans l’ESS, c’est s’engager dans une démarche collective à finalité sociétale, gérer démocratiquement son organisation, accepter le principe d’une lucrativité limitée.

C’est aussi une grande satisfaction, une fierté, et le sentiment de lutter à sa façon contre une mondialisation furieuseDe nombreux acteurs et ressources sont disponibles pour vous aider à vous lancer dans l’aventure ou à vous développer. Découvrez-les.

marge1