baseline2

Vous organisez un événement ? Vous avez une actualité ou un projet à communiquer ? Annoncez vos infos ICI

Recevez notre Newsletter

menu-in-1menu-home-2menu-home-3menu-home-4

25/04/2017 - Un nouveau label pour "dynamiser" les centres d'information jeunesse
25/04/2017 - Des entreprises Picardes de l'Oise et de la Somme sur le Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables...
18/04/2017 - Carnets de Campagne spécial Hauts-de-France

TOUTES LES ACTUALITÉS

MAI
09
Temps d'information Acc'ESS : Les outils de financement par Picardie Active

TOUT L'AGENDA

> Guillaume Delbar: "porter l'innovation sociale est un vrai combat"

Guillaume Delbar 222Rencontre avec Guillaume Delbar, vice-président délégué à la rénovation urbaine, au logement, à l’innovation numérique et sociale de la Région Hauts-de-France. Son ambition ? Identifier et aider des modèles innovants à essaimer et donner la possibilité aux territoires d'être moteurs dans le développement de l'innovation sociale.

En savoir +

TOUS LES TÉMOIGNAGES

Vous êtes élu-e ou décisionnaire

MC Guillemin Intro de cible 222 V2Le développement économique de notre territoire est au coeur de vos préoccupations. Soutenir l'économie sociale et solidaire, c'est justement favoriser une économie territoriale durable au service de l'intérêt général.

C'est favoriser l'intégration de l'ESS dans les filières stratégiques de l'habitat durable, la mobilité, l'alimentation et les circuits courts, l'économie circulaire et les éco-activités, le tourisme, les services aux entreprises, l'autonomie des personnes, le vieillissement... 

C'est favoriser les entrepreneurs-es sociaux qui placent l'homme au coeur de leur projet économique, qui dynamisent les territoires et créent des emplois. 

C'est favoriser l'innovation sociale au même titre que l'innovation technologique pour répondre de façon innovante et efficiente aux nouveaux besoins sociaux et environnementaux de notre société. 

Vous trouverez sur ce portail les renseignements, les acteurs-trices, les réseaux qui vous permettront de participer à ce développement.

N'hésitez pas à l'enrichir, à y collaborer, à faire partager vos expériences !

marge1