baseline2

Vous organisez un événement ? Vous avez une actualité ou un projet à communiquer ? Annoncez vos infos ICI

Recevez notre Newsletter

menu-in-1menu-home-2menu-home-3menu-home-4

Découvrez également les actualités des autres rubriques

Voir les actualités des élus et décideurs

Voir les actualités des acteurs de l'ESS

Voir les actualités des entrepreneurs

JUIL.
28
MOOC : Développer et professionnaliser son projet associatif
SEPT.
02
[Formation] Animer son stand
SEPT.
09
Agora 2017

TOUT L'AGENDA

> La Machinerie fabrique du lien, des objets et du sens

Temoignage lamachinerie 222Ouverte en septembre 2014 à Amiens, La Machinerie est l’un de ces tiers-lieux dont on entend parler quand il est question de FabLab, de coworking, ou des deux en même temps. 

En savoir +

TOUS LES TÉMOIGNAGES

Actualités

JUIL.
21
Rencontres Vie Associative Picardie Maritime

invitationVA abbeville 2017 webLa Maison Pour Tous - Centre Social Pierre Leclerc d'Abbeville organise en collaboration avec Le Mouvement associatif Hauts de France la deuxième édition des Rencontres associatives en Picardie Maritime.

Rendez-vous le Samedi 9 septembre 2017

de 9h à 12h30 à la Maison Pour Tous

Notre thématique pour 2017 : « Agir ensemble pour être plus fort », Vers un conseil local de la vie associative ?

Le programme complet sera transmis fin août.
En attendant, informations et réservation sur contact@mpt-abbeville.asso.fr

Invitation : cliquer ici

JUIL.
18
Enquête sur la santé des organisations de l'ESS en Hauts-de-France

ORVA enquete

La CRESS et l’Observatoire Régional de la Vie Associative des Hauts-de-France s’associent pour mesurer la santé financière des organisations de l’ESS des Hauts-de-France. Pour rendre compte de la situation des structures du secteur, permettre aux réseaux de se faire écho des problématiques rencontrées et appuyer le nécessaire soutien à l'ESS, nous souhaitons vous proposer ce questionnaire.

Face à un environnement institutionnel et financier changeant, les associations et les organisations de l’ESS se retrouvent-elles en difficulté ? Quels impacts peut-on mesurer sur l’emploi, les financements et les projets ? Comment réagissent les structures associatives et de l’ESS ?

Pour apporter des éléments de réponse à ces grandes interrogations, l’Observatoire Régional de la Vie Associative et la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire vous invitent à répondre à l’enquête sur la SANTÉ DES ORGANISATIONS DE L’ESS.

>> POUR REPONDRE A L'ENQUETE CLIQUEZ ICI <<

 

Ce baromètre d’opinions nous permettra de mieux rendre compte de la réalité que vivent les structures associatives du territoire et ainsi de porter une parole forte auprès des partenaires publics.

Nous vous remercions pour le temps que vous consacrerez à répondre à cette enquête, merci de la diffuser largement dans vos réseaux.

Il vous faudra 15 à 20 minutes pour répondre à cette démarche. Afin de faciliter le remplissage sur la situation financière, il peut être utile de se munir des éléments budgétaires de la structure. Vous pouvez répondre de manière anonyme. Par ailleurs nous garantissons la confidentialité des réponses recueillies et nous vous assurons qu’aucune analyse de situation individuelle ne sera réalisée.

Pour davantage de précisions sur la démarche ou si vous rencontrez des difficultés pour répondre, n’hésitez pas à nous interpeller soit par email à l’adresse suivante barometreess2017@gmail.com ou par téléphone à ce numéro : 07 68 86 84 54

 

JUIL.
04
CJS : La saison 2017 est lancée

logo CJS CPE LFSE portailDurant cet été 2017, rencontrez les jeunes coopérants des Coopératives Jeunesse de Services en région Hauts-de-France. Bohain en vermandois, Bruay-La-Buissière, Mons en Baroeul, Etaples, Saint-Omer……5 Coopératives Jeunesse de Services permettront à 75 jeunes d’animer et développer leur propre coopérative sur leur territoire.

 

Retrouvez un communiqué complet avec notamment les contacts des acteurs locaux qui portent ces projets.

JUIN
19
Devenez Connecteur for change

Connecteurs TFCTicket for change recherche des bénévoles "Connecteurs" pour sa promotion 2017-2018 à Lille afin d'accompagner les porteurs de projet et le grand public dans leurs premiers pas d’acteur du changement. Chaque bénévole sera formé et accompagné.

Pour aller plus loin

JUIN
08
S'engager bénévolement avec la Réserve Civique

reserve civiqueLa Réserve Civique propose aux citoyens des missions d'intérêt général auprès d'associations et d'organismes publics.

 

Vous souhaitez vous rendre utile et agir ensemble pour l’intérêt général ?
Offrir du temps, des compétences, de l’expérience, un réseau ?
Occasionnellement et près de chez vous ?

Découvrez la Réserve Civique et impliquez-vous simplement, quand vous pouvez, quand vous le souhaitez,
dans des missions d’intérêt général.

En savoir plus: http://reserve-civique.beta.gouv.fr/

Téléchargez le Kit Organisme d'accueil et le Kit Réserviste.

 

marge1