baseline2

Vous organisez un événement ? Vous avez une actualité ou un projet à communiquer ? Annoncez vos infos ICI

Recevez notre Newsletter

menu-in-1menu-home-2menu-home-3menu-home-4

Découvrez également les actualités des autres rubriques

Voir les actualités des élus et décideurs

Voir les actualités des citoyens

Voir les actualités des entrepreneurs

OCT.
21
Journée Mobilités le 21 octobre à Amiens
OCT.
24
EcoSocialClub n°1 de la Haute-Somme
OCT.
31
[Conférence] Concentration des médias : menace sur le journalisme ?

TOUT L'AGENDA

> Les 1000 & UN loisirs : une bulle d'air pour les personnes en situation de handicap

Temoignage3 222L'association Les 1000 & UN loisirs organise des séjours longs et courts partout en France, des week-ends et des journées récréatives en Hauts-de-France, à destination des enfants et adultes en situation de handicap.

En savoir +

TOUS LES TÉMOIGNAGES

Actualités

OCT.
16
Ils s'engagent pour les associations

ils sengagent pour les assosFondations, entreprises, mutuelles… Qui sont les partenaires privés des associations ? Comment les contacter ? A l’occasion du mois de l’engagement dans la Somme est édité un guide gratuit d’acteurs privés locaux qui s’engagent pour les associations !

Proposé par la Direction départementale de la Cohésion sociale et la Maison des associations d’Amiens métropole (Maam), ce guide, non exhaustif et évolutif, recense les contacts locaux de ces partenaires potentiels.

A consulter ici

 

OCT.
11
Dernière ligne droite pour le Mois de l'ESS et le Prix ESS Coup de coeur ! !

LOGO MOIS ESS 200Pour la 10ème année consécutive, la CRESS Hauts-de-France, en lien avec le CNCRESS, lance un appel à mobilisation et participation à l’ensemble des acteurs-trices de l’économie sociale et solidaire.

Il est encore temps d'inscrire une manifestation prévue en Novembre dans le programme du Mois de l'ESS !!!

> Vous êtes un-e acteur-trice de l’ESS ?
> Vous souhaitez développer votre réseau ?
> Vous souhaitez valoriser votre appartenance à ce secteur ?
> Vous souhaitez faire connaître votre activité et vos projets ?
Participez au Mois de l’Economie sociale et solidaire en novembre !

La CRESS Hauts-de-France vous invite donc à organiser un évènement, ou inscrire une manifestation déjà prévue ==> INSCRIVEZ-VOUS ICI.

 

PrixESSfinal 200En parallèle ont lieu les Prix ESS et le Prix Coup de coeur est soumis au vote du grand public. Vous, chers internautes, êtes invités à choisir l’entreprise de l’ESS qui assure le meilleur impact local, sociétal, environnemental et social sur son territoire, parmi 14 nominés.

Le scrutin est ouvert jusqu’au 13 octobre !

Le nominé pour la région Hauts-de-France est l'association GreenMinded.

>>> VOTEZ EN LIGNE ICI.

 

OCT.
11
Des mesures fiscales pour soutenir les entreprises de l'ESS

CSESSLundi 9 octobre, le Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a présidé son premier Conseil Supérieur de l’ESS, accompagné de Christophe Itier, nouveau Haut-Commissaire à l’ESS et à l’Innovation Sociale.

Ils ont annoncé les priorités fixées pour accompagner le développement de toutes les entreprises de l’ESS qui seront travaillées par le Conseil supérieur de l’ESS dans les prochaines semaines.

 

« Il s'agit là des premières mesures constitutives du social businESS Act que le gouvernement souhaite co-construire en cette fin d'année 2017 avec l'ensemble des acteurs de l'Economie sociale et solidaire afin de donner de nouvelles marges d’autonomie et de provoquer un changement d'échelle des entreprises de l’ESS » précise Nicolas Hulot.

>>> En savoir plus.

 

Lors de cette rencontre le Conseil National des CRESS a pris la parole au nom du réseau des CRESS. Téléchargez leur intervention ici.

 

Le Mouves a aussi sorti un communiqué de presse : il se félicite que les deux propositions phares portées dans son plaidoyer en 2017, et travaillées en amont avec les entrepreneurs sociaux sur le terrain, aient été retenues par le gouvernement comme axes majeurs de travail pour lancer une dynamique globale en faveur de la transition économique et sociale. Téléchargez le communiqué ici.

 

OCT.
11
Projet de loi Finances 2018 : 1ers éléments d'analyses pour l'ESS

CNCRESSDans son communiqué du 5 octobre 2017, le CNCRESS livre ses premiers élements d'analyse sur la place de l'ESS dans le projet de loi de finances 2018.

Lire la suite ici.

 

OCT.
11
Contrats aidés: les associations renforcent leur mobilisation

contratsaides 200Alors que le projet de loi de finances (PLF) pour 2018 est sur le point d’être examiné par le Parlement, Le Mouvement associatif se mobilise pour rendre visible l’impact des décisions inscrites au PLF en matière de contrats aidés sur la vie quotidienne des citoyens, au travers de la campagne #DUTILITÉCITOYENNE.

Téléchargez le communiqué de presse.

 

marge1